Bienvenue !

En tant qu’Ambassadeur Google au sein d’Econocom, merci de contribuer à notre mission : supprimer le mot « Quoi ? » dans les entreprises.Vous trouverez ici toutes les informations pour démarrer cette mission. N'hésitez pas à contacter votre interlocutrice EPOS, Irina Martinet, si vous avez des questions.

Commencez dès à présent à mettre le mot « Quoi ? » sur la touche !

« Quoi ? » – l'un des mots qui coûtent le plus cher aux entreprises actuellement

Au moment où vous lisez ces lignes, des entreprises du monde entier essuient plusieurs millions de pertes liées à une mauvaise qualité audio. Chaque « Quoi ? » a en effet des conséquences importantes. Une enquête menée par IPSOS et par EPOS révèle ainsi que les entreprises de plus de 100 personnes risquent de perdre plus de 70 000 USD par an de revenus. Le coût d'une mauvaise qualité audio va au-delà de la productivité des employés. Fait préoccupant, environ un décideur sur cinq y associe aussi les répercussions suivantes:

Téléchargez le rapport

- Clients mécontents (23%)
- Pertes financières dues à une réalisation incorrecte (18%)
- Perte d'un contrat important entraînant une perte financière pour l'entreprise (18%)
- Perte de marchés ou d'appels d'offres (19%)

Téléchargez le rapport pour en savoir plus sur l'impact d'une mauvaise qualité audio sur les performances des entreprises d'aujourd'hui.

Let’s play Jeopardy!

Show off your newly acquired knowledge by playing the Jeopardy quiz and test how well you know EPOS.


Chrome, Firefox or Edge recommended.

Test your knowledge

Accédez à la toolbox

Nous avons élaboré une toolbox pour vous doter des outils nécessaires pour aider vos clients à améliorer leurs expériences audio. Vous trouverez sur le Portail Partenaires EPOS tous les contenus de la toolbox créée pour la campagne, le rapport d'enquête, des produits, et bien plus encore.

Portail Partenaires EPOS

Download the full report

95% of today's modern workers admit that their concentration and efficiency at work has suffered due to sonic setbacks. Download the full report "Understanding Sound Experiences" to get key findings and learn about the consequences of bad audio.

Download the full report

Bad Audio is Bad Business

La nouvelle campagne d'EPOS est incarnée par une vidéo phare illustrant l’importance d'une mauvaise qualité audio et du mot «°Quoi°» sur la base de notre étude, qui évalue le coût des malentendus, des problèmes de communication et des répétitions liés à une qualité audio médiocre pour les entreprises. Mettant en scène des situations familières et des difficultés parlantes pour le public visé (une conférence téléphonique qui tourne mal, un problème de communication avec un interlocuteur...), la vidéo de la campagne souligne l’importance du recours à des solutions audio performantes assurant une communication intuitive fiable et facilitant la collaboration – un impératif pour la réussite des entreprises sur le marché actuel.